Vision de l'Oasis

Historique

L’Assemblée évangélique de Morges a été fondée vers 1824. Se réunissant dans différents lieux de Morges devenus trop exigus, l’Eglise de l’Oasis a été construite en 1952 à la Rue des Uttins, où nous nous réunissons encore actuellement. Connaître notre histoire ou découvrir nos origines permet de mieux comprendre notre identité... Cependant l’essentiel n’est pas là. Il est dans notre recherche de Dieu et la confession de notre foi.

1952

Connexions

L’église évangélique de l’Oasis fait partie de la FREE (Fédération Romande d’Eglises Evangéliques) et du RES (Réseau évangélique Suisse).

Sur le plan local, l’Oasis participe aux activités de la Plateforme des Églises chrétiennes de Morges qui rassemble également les Églises catholique, protestante et l’Armée du Salut.

Finances

L'Eglise l'Oasis est indépendante de l'Etat et ne reçoit aucun subside.
Elle ne fonctionne que grâce à la générosité de ses membres. La participation est libre et volontaire.

Lors de chaque culte, nous récoltons une offrande pour les frais de fonctionnement de l'Eglise (salaires, activités, etc.) et pour soutenir des missionnaires.
Un versement par CCP est également possible :
CCP 10-20714-4, Mission Assemblée l'Oasis, 1110 Morges.

Nous possédons un compte distinct pour les frais du bâtiment et des infrastructures. Pour y contribuer, merci de déposer vos dons dans les troncs à la sortie.
Un versement par CCP est également possible :
CCP 10-725-4, BCV en faveur de CH 260076 7000 H039 6226 1,
Association Evangélique Oasis, Uttins 3, 1110 Morges.