Vision de l'Oasis

Historique

L’Assemblée évangélique de Morges a été fondée vers 1824. Se réunissant dans différents lieux de Morges devenus trop exigus, l’Eglise de l’Oasis a été construite en 1952 à la Rue des Uttins, où nous nous réunissons encore actuellement. Connaître notre histoire ou découvrir nos origines permet de mieux comprendre notre identité... Cependant l’essentiel n’est pas là. Il est dans notre recherche de Dieu et la confession de notre foi.

Connexions

L’église évangélique de l’Oasis fait partie de la FREE (Fédération Romande d’Eglises Evangéliques) et du RES (Réseau évangélique Suisse).

Sur le plan local, l’Oasis participe aux activités de la Plateforme des Églises chrétiennes de Morges qui rassemble également les Églises catholique, protestante et l’Armée du Salut.

Finances

L'église l'Oasis est indépendante de l'Etat et ne reçoit aucun subside.
Elle ne fonctionne que grâce à la générosité de ses membres. La participation est libre et volontaire.

Lors de chaque culte, nous récoltons une offrande pour les frais de fonctionnement de l'église (salaires, activités, etc.) et pour soutenir des missionnaires.

Il est également possible de faire un versement sur notre compte ou par Twint
IBAN CH44 0900 0000 1002 0714 4, Eglise évangélique l'Oasis, 1110 Morges